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Métier : Chef·fe de produits touristiques

Devenir Chef·fe de produits touristiques (formation, salaire...)

15 juin

Grâce à au chef·fe de produits touristiques, les agences peuvent proposer des voyages clefs en main à leurs client·e·s.

Chef·fe de produits touristiques

Présentation générale :

Grâce à au chef·fe de produits touristiques, les agences peuvent proposer des voyages clefs en main à leurs client·e·s.

Compétences nécessaires :

- Parfaite connaissance de l'espace mondial,
- Maîtrise de plusieurs langues étrangères.

Activités :

Sa mission est de concevoir les séjours qui seront, par la suite, proposés par les agences. Il ou elle est, le plus souvent, spécialisé·e dans un type de voyage (circuit, croisière,...) ou dans une zone géographique. Pour cela, il ou elle doit beaucoup voyager lui-même afin de connaître le terrain. Conscient·e de l'état du marché, à l'écoute de son client, à l'affût des nouvelles tendances et met sur pied l'offre qui ravira sa cible. Une fois le voyage organisé, il ou elle établit la stratégie de vente et dirige l'équipe commerciale.

Qualités requises :

- Curiosité,
- Créativité,
- Sens commercial.

Formation recommandée :

Il n'existe pas de diplôme spécifique. La plupart des chefs de produits viennent d'écoles de commerce ou de cursus en marketing.

Salaire :

Entre 2 000 et 2 300 € brut / mois pour un·e débutant·e et entre 2 600 et 3 000 € brut / mois.

Environnement :

Dans les agences de voyages ou chez les tours opérateurs.

Chef·fe de produits touristiques