Annuler

Actualité : 7 jobs d’été pour pratiquer une langue étrangère

26 juillet 2023
Les jobs d’été sont l’occasion de financer ses études mais il s’agit du moment parfait pour...
7 jobs d’été pour pratiquer une langue étrangère

Les jobs d’été sont l’occasion de financer ses études mais il s’agit du moment parfait pour exercer une langue étrangère. L’application Babbel dresse une liste des jobs d’été qui favorisent cet apprentissage.

  • La restauration est l’un des meilleurs jobs d’été pour pratiquer une langue vivante. Parler anglais est indispensable pour exercer le métier de serveur, même temporairement. Une bonne maîtrise de l’anglais permet de renseigner les touristes et leurs suggérer des spécialités locales et à les orienter dans la bonne direction.
  • Le secteur du luxe nécessite de parler anglais couramment. La plupart des enseignes du luxe demandent, de savoir parler une deuxième, voire une troisième langue parlée.
  • Réceptionniste est probablement le job pour progresser le plus rapidement ! En effet, les étudiants qui occupent un job de réceptionniste pratiquent quotidiennement l’anglais et, souvent, une autre langue.
  • Guide touristique est un travail saisonnier plus rares, car ils demandent souvent une qualification ou un diplôme. Néanmoins, parler une langue rare (Ni l’anglais, ni l’espagnol) et être étudiant en LEA augmentent les chances de trouver un poste.
  • Hôtes d’accueil consiste à accueillir les visiteurs et les conseiller sur les produits régionaux, événements, les offices de tourisme pour. Les opportunités et contextes de travail sont très variés.
  • Concierge d’hôtel. La mission consiste à assurer la logistique d’un voyage pour les clients, trouver des billets d’avion, des places de théâtre, réserver un taxi ou encore choisir un restaurant. Pour ce travail saisonnier les salaires sont assez élevés. Mais il faut souvent être capable de parler de nombreuses langues comme l’anglais, chinois, russe ou arabe couramment.

 

7 jobs d’été pour pratiquer une langue étrangère