Actualité : Forum Jobs d’été à Quimper : 700 offres à saisir pour la saison 2025

L’été approche et avec lui, de nombreuses opportunités d’emploi ! Pour répondre aux besoins en main-d’œuvre saisonnière, Quimper Bretagne Occidentale (QBO) organise la 3e édition du forum Jobs d’été, ce lundi 7 avril 2025 au parc des expositions. Un rendez-vous incontournable pour les jeunes en quête d’un premier emploi ou d’une expérience professionnelle enrichissante.
50 recruteurs et 700 postes disponibles
Cette année, près de 50 entreprises seront présentes avec 700 offres d’emploi à pourvoir dans divers secteurs :
- Hôtellerie-restauration 🍽️
- Commerce et grandes surfaces 🛒
- Service à la personne 🏡
- Agriculture 🌾
- Animation et collectivités 🎭
- Industrie et services publics 🏢
Bonne nouvelle pour les moins de 18 ans : 98 offres leur sont accessibles !
Un premier pas vers le monde du travail
Ce forum représente une occasion idéale pour décrocher un job d’été, mais aussi pour découvrir les entreprises du territoire. Les recruteurs sont ouverts à différentes disponibilités : quelques jours, un mois ou tout l’été. « C’est une belle opportunité d’autonomie, un premier contact avec le monde du travail dont on se souvient toute sa vie », soulignent les organisateurs.
💡 Astuce : Il est possible de venir avec une idée précise du poste recherché ou simplement pour explorer les offres et échanger avec les employeurs.
📍 Événement gratuit et ouvert à tous. Lors de la précédente édition, plus de 1 200 visiteurs étaient au rendez-vous.
Une belle opportunité à saisir pour ceux qui souhaitent gagner en expérience et financer leurs projets estivaux ! 🌞🚀