Annuler

Métier : Agent de réservation

Devenir Agent de réservation (formation, salaire...)

04 juillet

L'agent de réservation traite par téléphone les appels des passager·ère·s et des agences de voyages. Il ou elle établit avec les client·e·s une véritable relation commerciale.

Agent de réservation

Définition générale :

L'agent de réservation traite par téléphone les appels des passager·ère·s et des agences de voyages. Il ou elle établit avec les client·e·s une véritable relation commerciale. Il ou elle essaie de comprendre leurs problèmes, les conseille et leur propose des services complémentaires.

Compétences nécessaires :

- Maîtrise des langues,
- Réactivité,
- Sens de l'écoute et du commerce.

Activités :

Rattaché à des entreprises de transport, que ce soit aérien, ferroviaire, maritime ou routier, ou encore à des établissements hôteliers, l'agent de réservation doit être capable d'analyser la demande du ou de la client·e pour lui proposer une solution adéquate. Il ou elle doit pouvoir renseigner le·a client·e sur les horaires, les tarifs et lui permettre de réorienter ses choix si cela s'avère nécessaire. Il ou elle doit ensuite élaborer le titre de transport ou la réservation. C'est un poste à dimension internationale.

Qualité :

- Grand sens relationnel,
- Capacités de persuasion.

Formation :

Bac à Bac +3 dans le tourisme ou avec une option tourisme.

Environnement :

L'agent de réservation travaille dans les services de vente de compagnies aériennes. Les horaires : travail le week-end et jours fériés en horaires décalés

Agent de réservation