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Métier : Chargé·e de mission culturelle

Devenir Chargé·e de mission culturelle (formation, salaire...)

15 juin

Acteur·rice essentiel·le du développement culturel, le·a chargé·e de mission culturelle assure l'encadrement des projets de leur conception à leur réalisation.

Chargé·e de mission culturelle

Définition générale :

Acteur·rice essentiel·le du développement culturel, le·a chargé·e de mission culturelle assure l'encadrement des projets de leur conception à leur réalisation.

Compétences nécessaires :

- Connaissance des politiques territoriales,
- Grande culture générale et artistique,
- Compétences en comptabilité et gestion.

Activités :

Le·a chargé·e de mission culturelle met en place la programmation des événements culturels d'un centre, d'une collectivité ou d'une association. Il ou elle conçoit les projets, étudie leur viabilité et assure leur mise en œuvre. En relation permanente avec les partenaires locaux, il ou elle établit le planning, le budget et, selon la taille de la structure pour laquelle il ou elle travaille et met en place les plans de communication autour des différentes actions menées.

Qualités requises :

- Très bon relationnel,
- Capacité d'analyse,
- Sens de l'organisation.

Formation recommandée :

Bac +3 à Bac +5 en médiation culturelle, communication ou patrimoine.

Salaire :

Variable selon les employeurs. Il va de 1 800 à 2 200 € brut / mois pour un·e débutant·e et peut monter jusqu'à 3 300 € brut / mois pour un personne confirmé·e

Environnement :

Au sein d'une équipe, il ou elle travaille sous l'autorité du ou de la directeur·rice de structure.

Chargé·e de mission culturelle