![Tailleur·euse de pierre](https://www.l4mcdn.fr/7/2/720849.jpg)
Le·a tailleur·euse de pierres débite, taille, façonne et polit la pierre brute pour la construction de bâtiment, et la création d'éléments de décoration.
Le·a tailleur·euse de pierres débite, taille, façonne et polit la pierre brute pour la construction de bâtiment, et la création d'éléments de décoration.
Intermédiaire entre les ouvrages et les lecteur·rice·s, qu'il ou elle guide dans leurs recherches et dans leurs choix.
Le·a galeriste est l'intermédiaire entre les artistes et les acheteur·euse·s, qu'ils ou elles soient amateur·rice·s, collectionneur·euse·s ou institutions.
La DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) bénéficie d'une équipe de conseiller·ière·s qui sont expert·e·s dans un domaine et dont leur rôle est de soutenir et d'accompagner des projets culturels et artistiques.
Le·a conseiller·ière culturel·le est responsable du service culturel d'une ambassade et il est chargé de tisser des liens entre la France et un pays d'accueil.
Quand une famille connaît une situation conflictuelle, le·a médiateur·rice familial·e s'interpose entre les membres pour renouer la communication et tenter de régler les problèmes.
Le·a conseiller·ère conjugal·e est à l'écoute des couples en difficulté, il ou elle les aide à résoudre leurs problèmes.
Spécialisé·e dans l'étude des vestiges du passé et la conservation du patrimoine humain, c'est un·e chercheur·euse mais aussi une personne de terrain.
Plus qu'un métier, il s'agit véritablement d'une vocation, le·a prêtre ne compte pas ces heures et se doit d'être toujours là pour ces paroissien·ne·s.
Agent d'accueil et de surveillance des musées Il s'occupe d'accueillir les visiteurs dans chacune des pièces du musée et veille à la bonne gestion de la foule et du personnel. Il doit être polyvalent...
Acteur·rice essentiel·le du développement culturel, le·a chargé·e de mission culturelle assure l'encadrement des projets de leur conception à leur réalisation.
L'assistant·e spécialisé·e d'enseignement artistique assiste les professeurs dans des domaines tels que les arts plastiques, la musique, la danse ou l'art dramatique.
L'employé·e de maison réalise chez des particuliers l'ensemble des tâches liées à l'entretien de la maison et/ou du jardin.
Le·a maquilleur·euse utilise sa technicité au service de l'image et de la mise en scène.
Le·a scènographe est l'interprète d'un·e réalisateur·rice ou d'un·e metteur·euse en scène pour la création et la mise en place de décors nécessaires à une pièce de théâtre ou un film de fiction, télévisuel, publicitaire voire industriel.
Le·a metteur·euse en scène est responsable de la réalisation scénique d'une œuvre. Il ou elle concrétise un scénario en en faisant un film ou une pièce de théâtre.
C'est en partie grâce à l'illustrateur·rice que les livres vous font rêver. Il ou elle crée les images et les illustrations des livres et de tout autre support visuel.
L'animateur·rice du patrimoine a en charge la promotion d'un patrimoine local, il ou elle participe à l'accueil du public touristique et sensibilise les habitant·e·s à leur environnement.
Le·a conservateur·rice du patrimoine a des missions diversifiées. Il ou elle regroupe, conserve, étudie et présente des œuvres, ou des pièces de collection à un public.
Le·a commissaire-priseur·euse est chargé·e de mettre en vente des objets d'art, des antiquités ou tout autre objet lors de ventes aux enchères et les anime.