Annuler

Fiches métiers Son

14 fiches métiers
Sound Designer·euse
07 juillet

Sound Designer·euse

Aussi appelé·e "designeur·euse sonore ", il ou elle travaille aussi bien sur l'identité sonore d'une marque que sur le son d'une porte de micro-ondes ou d'une portière de voiture.

Disc jockey
01 juillet

Disc jockey

Le·a disc jockey (DJ) met le feu sur les pistes de danse en mixant des morceaux musicaux et en en créant de nouveaux.

Bruiteur·euse
24 juin

Bruiteur·euse

Le·a bruiteur·euse est chargé·e de reproduire et d’enregistrer des sons pour une œuvre audiovisuelle.

Chef·fe d'orchestre
23 juin

Chef·fe d'orchestre

Le·a chef·d'orchestre interprète une œuvre et guide l'ensemble musical. Il ou elle est le·a garant·e de l'harmonie des différents instruments.

Carillonneur·euse
21 juin

Actu à Douai

Carillonneur·euse

Le·a carillonneur·euse est un·e instrumentaliste qui joue des pièces musicales sur un carillon. Il ou elle joue pratiquement tous les genres musicaux, populaire ou traditionnel, classique ou moderne, en fonction de l'occasion.

Musicien·ne
21 juin

Musicien·ne

Faire de sa passion son métier tel est le rêve du ou de la musicien·ne. Artiste et professionnel·le, il ou elle transmet son goût de la musique aux autres.

Chanteur·euse
21 juin

Chanteur·euse

Ces artistes utilisent leur voix comme un instrument de musique afin de divertir le public. Et comme tout instrument il faut en prendre soin et le travailler.

Disquaire
20 juin

Disquaire

Le·a disquaire est un·e commerçant·e spécialisé·e dans la vente de disques et autres supports d'enregistrements sonores.

Technicien·ne du son
20 juin

Technicien·ne du son

Le·a technicien·ne du son, aussi appelé·e "preneur·euse de son", supervise la sonorisation de spectacles et productions sonores en direct ou en différé.

Acousticien·ne
09 juin

Acousticien·ne

Assez du bruit des voitures et de la ville, l'acousticien·ne est là pour analyser et trouver des solutions pour diminuer les nuisances sonores.