Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
Il ou elle gère le parc de matériels micro-informatiques d'une entreprise et les réseaux locaux qui les relient entre eux.
L'ingénieur déploiement de réseaux conçoit et met en place des réseaux de télécommunication, qu'ils soient grand-public ou privés, civils ou militaires.
Le·a directeur·rice informatique est le cadre chargé du fonctionnement et de l'évolution des systèmes d'information de l'entreprise.
Le·a paramétreur·rice d'ERP analyse, teste et paramètre les nouveaux composants progiciels applicables dans le respect des normes et des procédures.
L'animateur·rice 3D se charge des éléments graphiques à animer. Son travail consiste à mettre en mouvement des éléments d'une image pour créer une impression de continuité entre deux situations.
Aussi nommé·e ingénieur d'exploitation ou de production, il ou elle veille au bon fonctionnement du système informatique, sous la direction du responsable d'exploitation.
Le métier de bio informaticien se situe à l'interface entre le monde de la biologie et celui de l'informatique.
Spécialiste des questions de communication au sens technique du terme, l'ingénieur réseau / télécoms installe, gère et assure l'optimisation des réseaux d'une entreprise.
L'architecte technique doit garantir la cohérence entre les différents moyens informatiques et anticiper les évolutions futures.
L'agent artistique sert d'intermédiaire entre les artistes et les employeurs potentiels (metteurs en scène, réalisateurs, directeurs de casting).
L'hôtesse de l'air ou le steward accueille et met en place les passagers.
Le·a guide-interprète est un·e véritable médiateur·rice culturel·le.
Le·a technicien·ne de laboratoire ou technicien·ne biologiste travaille dans un laboratoire de recherche-développement, où il ou elle effectue des analyses biologiques et des tests de contrôle des produits, encadré par un·e ingénieur ou un·e pharmacien·ne.
C'est un métier dont le but est d'aider les autres à résoudre leur problème. Le·a psychologue étudie les phénomènes de la vie affective, intellectuelle ou comportementale de ses patient·e·s.
Fonctionnaire de catégorie B, le·a contrôleur·euse assure le suivi des travaux au sein d'une administration et exerce des fonctions dans des domaines variés. Le·a contrôleur·euse des impôts peut être amené·e à effectuer des saisies ou des blocages de comptes.
L'objectif de l'ergothérapie est d'aider l'individu à acquérir ou réacquérir un maximum d'autonomie dans sa vie privée, sociale et professionnelle.
Défenseur·euse de l'ordre public, le·a commissaire de police est au service de l'État et de la collectivité.
Le·a danseur·eusse interprète une œuvre chorégraphique destinée à être représentée devant un public.
Un centre équestre est une installation sportive qui se gère comme une entreprise, il faut donc un·e directeur·rice.
L'huissier·ière est chargé·e de signifier le jugement rendu par les tribunaux aux personnes intéressées