Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
Le·a chargé·e de recrutement s'occupe de l'embauche de nouveau·elle·s employé·e·s pour le compte d'une entreprise qui recrute beaucoup ou pour une agence d'emploi.
Le conseiller en image aide son client à améliorer son image dans la vie quotidienne.
Le·a sophrologue permet le développement de la connaissance de soi et dynamise l'épanouissement personnel sous forme de séances en groupe ou individuelles.
L'art thérapeute permet au cours de séances individuelles ou collectives, l'expression de problèmes intérieurs par un mode d'expression artistique.
Le·a carrossier·ière est un·e des ouvrier·ière·s clefs dans les services après-vente du secteur de l'automobile.
L'expert·e automobile est chargé·e dans le cas d'un accident de la route, d'établir un bilan des réparations et de l'étendue des frais de réparation mais il ou elle doit aussi analyser les circonstances de l'accident.
Le·a pet sitter·euse fait des visites au domicile des particuliers lors de départs en vacances pour surveiller les animaux domestiques mais peut aussi proposer de l'hébergement.
L'adjoint·e QSE met en place, coordonne et optimise les systèmes qualité, environnement et sécurité de l'entreprise, de façon à ce que celle-ci réponde efficacement aux besoins de ses clients et aux exigences normatives et règlementaires.
Le·a fripier·ière peut travailler à son compte ou dans un but caritatif. Il ou elle trie les vêtements récupérés auprès des particuliers et sélectionne ceux qui pourront être revendus.
Le·a street marketeur·euse distribue dans la rue les autocollants, flyers, pochettes, échantillons de produits consommables faisant la publicité d'un produit ou d'un service.
Le·a chocolatier·ière est l'artisan·te qui créé les chocolats et compose des assemblages à partir du cacao pour les boutiques de confiserie ou les chocolateries.
Le·a gestionnaire de risques est chargée d'identifier et de quantifier les risques afin de proposer des solutions pour les réduire et contribuer à la mise en place de la solution retenue.
L'assureur·euse conseille ses clients, trouve les produits adaptés à leurs besoins tout en restant un·e commercial·e qui doit savoir vendre ses assurances en cas de risque.
Le·a coordinateur·rice événementiel peut être chargé·e de l'organisation des salons, séminaires et autres rendez-vous.
L'hôte·esse d'accueil est la première personne que le·a client·e ou le simple visiteur·euse voit lorsqu'il ou elle entre dans les locaux d'une entreprise ou lors d'un événement.
Chef de pub en agence Il orchestre les campagnes de publicité, de manière à ce qu'elles soient convaincantes et permettent de vendre un nouveau produit ou service. Avoir des talents de coordination. Maît...
Globalement, le·a sapeur-pompier assure la sécurité des biens et des personnes. C'est un·e technicien·ne du risque qui fait face à des situations le plus souvent périlleuses mais toujours très variées.
Le·a chargé·e de promotion marketing opérationnel imagine et met en place des plans marketing dans le cadre d'opérations promotionnelles pour une entreprise ou un produit spécifique, dans le but de séduire les consommateurs et d'augmenter les ventes.
Le·a moniteur·rice équestre conçoit, mène et évalue des leçons d'équitation, les « reprises » dans le jargon équestre.
Pour les touristes, ou sur réseau urbain, son métier consiste à amener les usagers à bon port.