Vous recherchez...

Fiche métier : Digital brand manager

Digital brand manager

Le digital brand manager est chargé de la valorisation de l'image de la marque et de sa notoriété, particulièrement sur le plan numérique. Il est responsable de l'élaboration du plan stratégique de l'image digitale de l'entreprise ainsi que de son suivi exécutif et de sa gestion. Il est également en relation à la fois avec l'équipe technique de l'entreprise et les éventuels intervenants extérieurs.

 

Compétences requises :

  • Connaissances en gestion de l'image de marque ainsi que des techniques de marketing
  • Maîtrise des processus de lancement et de gestion de projets sur le long terme
  • Compétences en communication

Activités :

  • Le cas échéant, définition du positionnement stratégique de la marque sur le web
  • Valorisation de l'image numérique de la marque : élaboration d'un plan marketing stratégique, gestion et exécution de celui-ci
  • Veille concurrentielle pour les ajustements nécessaires
  • Prévision et gestion des budgets
  • Management possible

Qualités :

  • Rigueur de travail
  • Sens de l'analyse
  • Adaptabilité et rapidité d'exécution
  • Aptitudes au management et à la gestion

Formation(s) requise(s) :

  • École de commerce avec spécialité marketing
  • Diplôme d'école d'ingénieurs avec spécialité informatique
  • Masters spécialisés management, marketing et/ou webmarketing

Salaire :

 environ 2500€ brut pour un débutant + d'autres avantages financiers possibles selon l'entreprise.

 

Conditions de travail :

L'accès à ce métier se fait après deux à trois années d'expérience au sein d'une équipe. Le postulant devient alors digital brand manager junior sous le management d'un senior.

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage