Vous recherchez...

Fiche métier : Chef de produit

Chef de produit

Définition générale :

Il gère la vie d'un produit depuis sa conception jusqu'à sa commercialisation.

Compétences nécessaire :

Maîtrise de l'anglais, il connaît les éléments du mix marketing">prix, produit, promotion, distribution. Il sait utiliser les outils courants d'informatique, et a une connaissance de la chaîne graphique pour gérer les relations avec les agences de créations.

Activités :

Il réalise les études nécessaires afin de lancer un produit sur le marché, ensuite il accompagne le produit dans son développement, met en place une stratégie de vente et d'optimisation, coordonne l'ensemble du lancement et parfois coordonne une équipe.

Qualités :

Réactivité, créativité, esprit d'équipe et visionnaire.

Formation recommandée :

Niveau Master Bac +5 dans le domaine du marketing ou de la vente.

Salaire :

De 2 250 euros/mois pour un jeune diplômé à 3 750 pour un jeune cadre.

Environnement :

Dans les services fabrication et de contrôle de gestion, les directions commerciales et de communication ou encore les départements d'études.

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage