Vous recherchez...

Fiche métier : Chargé de promotion marketing opérationnel

Chargé de promotion marketing opérationnel

Chargé de promotion marketing opérationnel

Définition générale :

Il imagine et met en place des plans marketing dans le cadre d'opérations promotionnelles pour une entreprise ou un produit spécifique, dans le but de séduire les consommateurs et d'augmenter les ventes.

Compétences nécessaires :

Savoir analyser et prendre en compte les attentes et les exigences des clients. Aptitudes à la négociation.

Activités :

Définir le type de promotion avec le service marketing. Réaliser des opérations de promotion. Gérer le suivi. Faire le lien entre les clients et le chargé d'études marketing.

Qualités :

Sang froid, rigueur, communicant, bon relationnel, inventivité, méthode, esprit d'analyse, capacité d'anticipation.

Formation recommandée :

Bac +4/5 en école de commerce. Ou, en université, filières commerciales, niveau maîtrise, DESS marketing opérationnel.

Salaire :

Salaire maximum 42 K€ / an.
Salaire minimum 22,5 K€ / an.
Salaire moyen 30 K€ / an.

Environnement :

En agence ou au sein du service marketing/communication des entreprises.

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage