Vous recherchez...

Fiche métier : Webplanner

Webplanner

Webplanner

Définition générale :

Il est chargé d'élaborer des campagnes de publicité sur Internet, généralement sous la forme de bandeaux.

Compétences :

Connaissance des logiciels de suivi.

Activités :

Il débute par la phase d'analyse (définition d'un campagne répondant à la problématique de l'annonceur), il s'appuie sur un budget et sur la cible qu'il souhaite atteindre. Il s'agit donc de sélectionner les meilleurs sites en termes de profils de visiteurs, de fréquentation et de contenu. Sa mission est également commercial : présentation de la campagne au client, négocier les tarifs des emplacements. La campagne est ensuite réalisée par une équipe de créatifs. Il supervise la mise en ligne effectuer par les responsables de trafic des sites concernés. Pour finir, il doit procéder au suivi et à l'optimisation de son plan (l'ajuster en fonction des données statistiques transmises par les responsables de trafic.

Formation :

Profils commerciaux (B.T.S communication) ayant une première expérience dans le médiaplanning.

Qualités :

Sens de la négociation. Intérêt pour l'innovation. Goût du travail en équipe.

Salaire :

De 35 000 à 45 000 € par an.

Environnement :

Agence de publicité. Web agency.