Annuler

Métier : Concepteur de jeux vidéo

Devenir Concepteur de jeux vidéo (formation, salaire...)

13 mai
Concepteur de jeux vidéo Tout au long du projet de jeu, le concepteur de jeux électroniques intervient dans l'habillage du jeu. Cet homme d'imagination et de maîtrise technique définit le design de...
Concepteur de jeux vidéo

DÉFINITION : Tout au long du projet de jeu, le concepteur de jeux vidéo ou Game designer intervient dans l'habillage du jeu. Cet homme d'imagination et de maîtrise technique définit le design de l'ensemble. Il donne vie au jeu vidéo.

COMPÉTENCES : Connaissances des images de synthèse et des logiciels 3D. Un bon niveau d'anglais est apprécié. Excellente compétence technique.

ACTIVITÉS : Elles consistent à traduire un scénario écrit en jeu virtuel avec des personnages et des décors. L'ensemble doit être animé par des actions, des interfaces, des phases de jeu, des protagonistes surprenants et différents niveaux de difficulté.
Le concepteur de jeux vidéo doit créer un univers ludique et captivant pour le joueur. Outre ces aspects, il doit sous l'autorité du chef de projet, se concerter avec les info-designers, animateurs, graphistes et testeurs.

QUALITÉS : Imagination. Rigueur. Bon relationnel.

FORMATION : Baccalauréat STD2A (Sciences et technologies du design et des arts appliqués). Puis une licence professionnelle avec une spécialisation en jeux vidéo ou un BTS ou DUT métiers de l’image. Puis les écoles spécialisées telles que : L’Ecole RUBIKA à Valenciennes (spécialisation Game Design). Gobelins - Ecole de l’image à Paris - assure un Bachelor de jeux vidéo et un mastère de spécialité designer d’expérience interactive et ludique. ISART Digital à Paris. L’École Nationale du jeu et des médias interactifs numériques.

SALAIRE : Pour un junior le salaire est d’environ 1 950 euros. Jusqu’à 3 000 euros pour un senior.

Concepteur de jeux vidéo