Vous recherchez...

Fiche métier : Chef de Produit Multimédia

Chef de Produit Multimédia

Chef de Produit Multimédia

Définition générale :

Il conçoit, coordonne et développe les actions visant à déployer, suivre, et actualiser des produits et services multimédia sur le marché. C'est l'un des postes les plus polyvalents de la chaîne de production multimédia.

Compétences :

Rigueur. Réactivité aux évolutions de l'environnement Internet. Capacité d'analyses d'informations.

Activités :

Le chef de produit multimédia identifie son marché, repère les critères de typologie de celui-ci (produit, prix, client, mode d'achat) et, éventuellement, conduit ou fait conduire des enquêtes marketing. Il élabore une stratégie sectorielle : analyse de la stratégie générale de l'entreprise et identification des points clés qui influencent la stratégie sectorielle. A partir de cette analyse, il produit une segmentation de son marché et une qualification de ses cibles. Il définit alors les objectifs et les moyens à mettre en oeuvre. Il assure une veille concurrentielle sur le secteur multimédia.

Formation :

Le métier de chef de produit multimédia s'adresse aux candidats titulaires au minimum d'un Bac+4 issus d'universités (gestion, marketing ou éventuellement sociologie avec une spécialisation études marketing), d'écoles de commerce option marketing, voire diplôme double marketing et multimédia (par exemple, le mastère Net Business HEC, ENST).

Qualités :

Aisance relationnelle et sens de l'écoute

Salaire :

Il varie en fonction de l'expérience et de l'étendue des responsabilités. la majorité des chefs de projet perçoit un salaire brut annuel compris entre 40 000 et 61 000 € par an.

Environnement :

Entreprises utilisatrices. Fournisseurs. Sociétés de Services et d'Ingénierie en Informatique.

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage