Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
Le·a Product Owner ou chef·fe de projet digital est chargé·e de la définition et la conception d’un produit.
Les douanier·ière·s ont la responsabilité de toute déclaration des objets prévus à l'importation ou à l'exportation. Ils ou elles veillent à ce que tout soit en règle.
Le·a spa manager·euse est à la tête du spa d’un hôtel ou d’un établissement de thalassothérapie.
Le·a géophysicien·ne étudie les profondeurs de la couche terrestre des planètes.
L'animateur·rice ou le·a présentateur·rice, anime une tranche horaire, une émission, un spectacle ou un débat. Il ou elle présente des reportages, reçoit des invités, impose un style et assure le bon déroulement de son émission.
Le·a micro-influenceur·euse est un·e créateur·rice de contenus à destination des réseaux sociaux. On le retrouve généralement sur des sites et applications comme Instagram, YouTube, SnapChat ou désormais sur TikTok, une application en plein essor.
Le·a chirurgien·ne dentiste est un médecin spécialiste des dents, des gencives et des mâchoires.
L’opérateur·rice prépresse est chargé·e de mettre en forme des documents destinés à être imprimés.
Le·a chargé·e de développement a pour objectif de consolider les acquis de l’entreprise, mais surtout d’entreprendre des actions permettant d’étendre son impact sur le marché.
L’épidémiologiste étudie les maladies à travers différentes données et les méthodes de statistiques.
Le·a Maître·esse composteur·euse assure la formation, la sensibilisation au compostage et organise la mise en place de sites.
Assurer l’adéquation entre le profil des candidat·e·s et le besoin de l’entreprise, telle est la mission principale du chargé·e de sourcing ou chargé·e de recherche en recrutement.
Le·a manager·euse de transition est un·e expert·e immédiatement opérationnel·le, en charge de gérer une situation exceptionnelle en entreprise.
Le·a chef·fe de mission humanitaire est en charge de superviser un projet, qu’il soit éducatif, lié à la santé, à l’environnement, etc.), et d’en garantir le bon déroulement tout au long de la mission en France ou à l’étranger. Il ou elle organise et conduit celui-ci de bout en bout !
L'oculariste est en charge de concevoir des appareillages de compensation pendant une phase de réadaptation ou de repos de l’œil.
Le·a Data Protection Officer a un vaste champ de connaissances pour assurer la protection, la sécurité et la conformité des données.
Les missions des rédacteur·rice·s territorial·e·s sont avant tout administratives. En soi, plusieurs métiers sont possibles en fonction de l’endroit et du service auquel il ou elle est rattaché·e.
Le·a conseiller·ère en organisation peut intervenir auprès de particulier·ière·s ou de professionnel·le·s pour leur proposer des solutions d'organisation de leurs espaces.
UX designer est un métier axé sur l’expérience de l’utilisateur·rice avec des interfaces.
Le·a rédacteur·rice des débats intervient lors de réunions professionnelles, conférences et débats. Lors de ces échanges, il ou elle prend des notes dans le but de rédiger un compte rendu (intégral ou synthétisé) à l’usage de l’entreprise et des participant·e·s.