Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
Le·a ferrailleur·euse participe à la construction d’éléments et de structures en béton armé.
Le·a fiscaliste conseille les entreprises afin qu’elles payent le moins d’impôt possible, tout en restant dans le cadre légal.
L’E-sportif·ive est un·e joueur·euse de jeu vidéo de haut niveau qui pratique avec une grande rigueur et professionnalisme son métier.
Le·a consultant·e business intelligence propose aux entreprises des outils d’aide à la décision, qui permettent une vue d’ensemble de l’activité de l’entreprise.
Le·a content manager·euse conçoit et planifie la stratégie éditoriale d'un site web.
Le·a généalogiste a pour mission de recréer un arbre généalogique pour retracer l’histoire d’une famille, dans un but historique ou pour retrouver des héritiers.
Le·a zoothérapeute intervient auprès des personnes ayant des difficultés, mentales physiques, psychologiques ou sociales.
L'entraîneur·euse élabore des exercices appropriés, selon un rythme, une progression et une intensité adaptée à chacun.
Collecter un certain savoir et le mettre à la disposition d'utilisateurs par l'intermédiaire de l'informatique.
Le·a Conseiller·ère principal·e d'éducation ou CPE seconde le·a chef·fe d'établissement et encadre les surveillant·e·s. Il ou elle revêt des responsabilités aussi bien d'ordre pédagogique qu'administratif.
Et si votre métier était tout simplement le bonheur des autres ? Devenez Happiness Manager !
Promoteur immobilier Il coordonne chacune des étapes de création d'un programme immobilier. Maîtrise de la législation en vigueur. Bonnes connaissances techniques. C'est le chef d'orchestre des...
L'assistant·e maternel·le garde temporairement de jeunes enfants de 0 à 6 ans et veille à leurs besoins, leur bien-être et leur santé.
C'est un·e scientifique qui étudie l'Homme à travers de nombreux domaines (sociologie, psychologie, ethnologie etc.).
Le·a thanatopracteur·rice pratique des soins de conservation, d'hygiène et de présentation sur les corps des défunts afin de rendre aux personnes décédées leur dignité ainsi qu'une apparence apaisée.
Les médecins spécialisé·e·s en médecine légale mettent leurs connaissances médicales et scientifiques au service du droit en cherchant à établir la cause de la mort d'un individu. Toutefois, la plupart du temps, ses client·e·s sont des personnes bien vivantes.
Appelé·e aussi aiguilleur·euse du ciel, il ou elle assure la sécurité et la fluidité du trafic aérien.