Annuler

Actualité : Enedis : 3 380 recrutements prévus en 2025 pour accompagner la transition énergétique

Lundi dernier
Bonne nouvelle pour celles et ceux en quête d’opportunités dans le secteur de l’énergie : Enedis...
Enedis : 3 380 recrutements prévus en 2025 pour accompagner la transition énergétique

Bonne nouvelle pour celles et ceux en quête d’opportunités dans le secteur de l’énergie : Enedis recrute massivement en 2025.
Après avoir intégré plus de 3 500 nouveaux collaborateurs en 2024, la filiale d’EDF poursuit son développement avec 3 380 postes à pourvoir cette année, en contrat classique ou en alternance, sur tout le territoire français.

Un secteur électrique en pleine dynamique

Face à l’électrification croissante des usages, notamment dans le domaine de la mobilité, Enedis accélère ses recrutements pour répondre aux besoins du réseau public d’électricité. Ces dernières années, près de 5 000 personnes ont rejoint ses équipes.
Pour 2025, l’entreprise continue d’investir dans l’avenir, notamment dans les domaines de l’électrotechnique, de l’ingénierie réseaux, de la relation client et de la transition énergétique.

"Nous recrutons tous types de profils, car nous croyons que la diversité est un véritable levier de performance," souligne Nicolas Marchand, Directeur des ressources humaines, transformation, santé-sécurité d’Enedis.

Quels métiers sont concernés ?

La majorité des postes visent à renforcer les équipes techniques, avec notamment une forte demande en :

  • Électrotechniciens

  • Techniciens électricité

  • Chargés d’affaires

  • Ingénieurs réseaux et IT

  • Chefs de projet transition énergétique

  • Professionnels de la relation client

Avec ses 41 000 salariés actuels, Enedis prévoit des embauches sur près de 700 sites à travers la France, en particulier en Île-de-France, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Hauts-de-France.

L’alternance : un levier fort pour intégrer le secteur

Enedis mise aussi sur la formation en alternance pour construire les compétences de demain. L'entreprise prévoit de recruter 1 380 alternants en 2025, du CAP au Bac+5.

Pour faire découvrir ses métiers et rencontrer ses équipes, Enedis organise une journée portes ouvertes le mardi 6 mai 2025 sur son site de Beauvais.
👉 Pour y participer, il suffit d’envoyer ses coordonnées à pic-communication@enedis.fr.

Un vrai tremplin professionnel : 85 % des alternants trouvent un emploi à l’issue de leur parcours chez Enedis.

Enedis : un employeur engagé et reconnu

Récompensée par le magazine Capital comme meilleur employeur du secteur de l’énergie, Enedis figure également parmi les entreprises les plus appréciées par leurs collaborateurs.
Son engagement en faveur de l’égalité professionnelle, de l’inclusion des personnes LGBTQIA+ et de l’intégration des personnes en situation de handicap illustre sa volonté de construire un environnement de travail ouvert et respectueux.

Entreprise à mission, Enedis combine transition écologique et ancrage territorial, offrant des emplois à fort sens pour les candidats souhaitant s’investir dans un secteur en pleine transformation.

Pour consulter toutes les offres et postuler, rendez-vous sur le site carrière d'Enedis ou participez aux journées portes ouvertes organisées en mai 2025. Pensez à préparer votre CV et, pour les alternances, votre lettre de motivation.

Enedis : 3 380 recrutements prévus en 2025 pour accompagner la transition énergétique