Annuler

« En route pour l’emploi » a désormais le soutien du groupe Volkswagen

10 avril 2018

Après Toyota il y a quelques mois, c’est au tour de Volkswagen Groupe France de s’engager auprès des demandeurs d’emploi. En effet, c’est le...

« En route pour l’emploi » a désormais le soutien du groupe Volkswagen

Après Toyota il y a quelques mois, c’est au tour de Volkswagen Groupe France de s’engager auprès des demandeurs d’emploi. En effet, c’est le 6 avril dernier que l’entreprise, qui commercialise différents types de véhicule, a signée une convention de partenariat avec le Conseil régional des Hauts-de-France.

Ce dernier consiste, pour l’entreprise, à prêter un véhicule aux demandeurs d’emploi pour seulement deux euros par jour. L’objectif est de permettre aux personnes en réinsertion professionnelle d’effectuer les trajets entre leur domicile et leur lieu de travail durant toute leur période d’essai. Ce sont donc 10 Volkswagen Up !, fournies par l’importateur France de Villers-Cotterêts, qui s’ajouteront à la flotte déjà constituée de véhicule du Conseil régional et de 10 Toyota Yaris.

Le dispositif « en route pour l’emploi » a été créé en 2016 afin de réduire le manque de mobilité des personnes ayant retrouvé un emploi. Actuellement, plus de 60 personnes ont déjà pu en profiter. Si vous souhaitez en bénéficier, il vous faudra remplir différentes conditions comme ne pas avoir de véhicule à titre personnel, avoir des horaires ne permettant pas de bénéficier des transports en commun, avoir déjà passé un entretien avec un référent Proch’Emploi ou encore avoir décroché un CDD ou un CDI dont le salaire ne dépasse pas 1 800€.

« En route pour l’emploi » a désormais le soutien du groupe Volkswagen