Actualité : Plus d'un tiers des Français se dit prêt à créer son entreprise
Un sondage réalisé à l'occasion du salon des entrepreneurs a dévoilé que plus d'un Français interrogé sur trois se sent prêt à créer sa propre entreprise.

Un sondage OpinionWay réalisé à l'occasion du salon des entrepreneurs a dévoilé que plus d'un Français interrogé sur trois se sent prêt à créer sa propre entreprise. Le chiffre pour 2016 s'élève à 37% contre 25% pour l'année précédente. S'il ne faut pas s'attendre à un bond dans la création d'entreprise dans l'année, les personnes interrogées pensent créer effectivement leur société dans les deux ans.
La raison la plus évoquée concernant la création de sa propre entreprise est l'épanouissement personnel dans sa profession ainsi que la liberté qu'implique d'être son propre employeur.
Près de la moitié des Français interrogés envisagent une reconversion professionnelle totale : ouverture d'un commerce de proximité, d'une maison d'hôtes ou devenir consultant. Au final, peu des personnes interrogées envisagent de se tourner vers les métiers du web ou l'innovation.
L'auto-entreprise et le travail indépendant est un mode de fonctionnement que les Français plébiscitent de plus en plus.