Annuler

Actualité : Mobivia Groupe innove pour une voiture toujours plus connectée grâce à sa filiale Eliocity.

28 juillet 2015

Eliocity, entité de Mobivia Groupe, le leader de l’entretien et de l’équipement de véhicules en Europe, entend révolutionner à court terme...

Mobivia Groupe innove pour une voiture toujours plus connectée grâce à sa filiale Eliocity.

Eliocity, entité de Mobivia Groupe, le leader de l’entretien et de l’équipement de véhicules en Europe, entend révolutionner à court terme la vie des conducteurs grâce à une solution innovante et connectée.  « En 2020, il y aura 220 millions de voitures connectées dans le monde. Plus de la moitié des automobilistes déclarent vouloir rendre leur voiture intelligente. La solution d'Eliocity répond à leur attente et s’adresse un nombre incalculable de propriétaires de Smartphones. L'entreprise se positionne sur un marché en très forte croissance où les revenus seront générés à 85 % par les services, contre 15 % par le hardware », explique Yvan Gravier, directeur général d'Eliocity.

Le boitier en question, baptisé XeeConnect, sera commercialisé dans un premier temps dans les centres Norauto, l’enseigne faisant également partie du groupe Mobivia, et plus globalement de la « galaxie Mulliez ». « Grâce à son boitier XeeConnect  qui relie la voiture au téléphone et grâce à sa plateforme de téléchargement d'applications compatible Apple, Google et Windows Phone, Eliocity est en train de construire le premier écosystème opendata de la voiture connectée », ajoute-t-il. Des services simples et utiles, comme la gestion du budget auto, l’alerte effraction, la réalisation de notes de frais kilométriques, sont désormais accessibles en quelques instants sur smartphone.

Pour développer ces nouvelles applications innovantes et dédiées à l’univers automobile, la société utilise des méthodes de recrutement spécifiques. « Nous organisons des concours de développeurs, des hackathons, » précise le directeur général. « Lors du dernier mené aux côtés de Tom Tom et d'EDF à Paris début juillet, quatre applications ont été proposées sur notre plateforme. Fin mai à Londres, il y en a eu huit. C'est un bon début », constate-t-il.

Mobivia Groupe innove pour une voiture toujours plus connectée grâce à sa filiale Eliocity.