Vous recherchez...

Fiche métier : Chef de produits touristiques

Chef de produits touristiques

Chef de produits touristiques

Présentation générale : Grâce à lui, les agences peuvent proposer des voyages clefs en main à leurs clients.

Compétences nécessaires :

Parfaite connaissance de l'espace mondial. Maîtrise de plusieurs langues étrangères.

Activités :

Sa mission est de concevoir les séjours qui seront, par la suite, proposés par les agences. Il est, le plus souvent, spécialisé dans un type de voyage (circuit, croisière…) ou dans une zone géographique. Pour cela, il doit beaucoup voyager lui-même afin de connaître le terrain.
Conscient de l'état du marché, à l'écoute de son client et à l'affût des nouvelles tendances, il met sur pied l'offre qui ravira sa cible. Une fois le voyage organisé, il établit la stratégie de vente et dirige l'équipe commerciale.

Qualités requises :

Curiosité. Créativité. Sens commercial.

Formation recommandée :

Il n'existe pas de diplôme spécifique. La plupart des chefs de produits viennent d'écoles de commerce ou de cursus en marketing.

Salaire :

Autour de 2 000 € bruts par mois.

Environnement :

Dans les agences de voyages ou chez les tours opérateurs.

Offres d'emploi

Offres de formation