Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
Spécialiste de la bourse, il ou elle connaît le marché financier et les entreprises par cœur et les conseille dans leurs investissements.
Véritable spécialiste des risques et des assurances, il ou elle conseille une entreprise dans sa gestion des problèmes et autres sinistres.
L'épicier·ière assure l'approvisionnement, le stockage et la mise en rayon des produits qu'il ou elle achète soit chez des grossistes soit sur un marché pour les revendre à ses clients dans son commerce.
Le·a clerc de notaire assiste le notaire dans la réalisation des différents contrats et documents à établir et dans les actes notariaux quotidiens.
Au service d'une banque, il ou elle recherche de nouveaux clients et les fidélise en leur apportant des services adaptés à leurs besoins financiers.
Au service de la justice, il ou elle instruit des affaires du début à la fin. Le·a magistrat·e possède un grand sens des responsabilités car il ou elle décide de la résolution d'un conflit.
Le·a tatoueur·euse injecte de l'encre dans le derme afin de créer une forme, un dessin ou encore un mot sur la peau. L'hygiène tient une place essentielle dans l'exercice de la profession.
Lorsque vous changez de logement, il est quasiment indispensable de faire appel à un·e déménageur·euse qui effectuera le déplacement de l'ensemble de votre mobilier et de vos affaires personnelles.
Grâce à lui ou elle, votre espace de vie est agréable et fonctionnel. Il ou elle est un·e vrai·e professionnel·le de l'équipement et de l'aménagement d'espaces.
Le·a styliste dessine un modèle de vêtement et le·a modéliste le réalise concrètement.
Le·a pierceur·euse a pour mission d'embellir le corps de ses clients. Il ou elle perce la peau afin d'y fixer des bijoux.
L'électricien·ne est un·e technicien·ne spécialiste des installations électriques qui peut nous aider lorsque les plombs sautent.
Le·a maçon·ne met en place tous les éléments porteurs de la construction, c'est un bâtisseur qui donne corps aux envies des clients. Il ou elle implante le bâtiment et prépare ses fondations, coule la dalle, monte les murs, cloisons et, pose les planchers.
Grâce à sa maîtrise de la lumière, il ou elle crée l'ambiance d'une scène ou d'un film.
Technicien·ne médical, il ou elle élabore les prothèses auditives, les règle et conseille les patients dans leur utilisation.
Il ou elle réalise des prothèses pour faciliter la vie des patients handicapés.
Le métier est double car il s'agit de s'occuper de la gestion du cabinet dentaire et d'apporter une aide médicale au dentiste. Secteur très féminisé avec 93% de femmes.
Visiteur médical Définition générale Employé par un laboratoire pharmaceutique, il vend les produits, crée et entretient les liens avec les professionnels médicaux et paramédicaux. Compétences nécessaires...
Chiropraticien Définition générale Il soigne les maux du dos et des muscles grâce à l'application de ses mains et à des pressions sur certaines zones du corps. Compétences nécessaires Médecine, biologie et...