Annuler

Métier : Chauffeur·euse livreur·euse

Devenir Chauffeur·euse livreur·euse (formation, salaire...)

13 juin 2022
Chauffeur livreur Au volant d'un véhicule léger, le chauffeur-livreur assure la livraison et l'enlèvement de tous types de marchandises (denrées alimentaires, produits pharmaceutiques…) au sein d'un périmètre...
Chauffeur·euse livreur·euse

Définition Générale :

Au volant d'un véhicule léger, le chauffeur·euse-livreur·euse assure la livraison et l'enlèvement de tous types de marchandises (denrées alimentaires, produits pharmaceutiques,...) au sein d'un périmètre géographique restreint.

Compétences :

- Connaissance du secteur géographique,
- Bonne condition physique et relationnel facile.

Activités :

Son but principal est d'optimiser au mieux son temps de travail : le plus de clients possible en un minimum de kilomètres et de temps. Un tel poste nécessite de fréquentes sorties hors du véhicule et de nombreuses manutentions afin de charger ou à l'inverse de livrer la marchandise d'un poids variable. De plus, il ou elle est amené très souvent à rentrer en contact avec la clientèle pour établir les factures ou remplir les bons de livraisons.

Qualités :

- Disponibilité,
- Dynamisme,
- Apprécier le travail en solo.

Formation :

Cet emploi est accessible avec un permis de conduire correspondant, selon les cas, au type de véhicule utilisé. Certaines spécifications peuvent être requises, selon la nature des marchandises à livrer (produits nocifs pour la santé, inflammables,...).

Envrionnement : Les horaires de travail sont très souvent irréguliers : soit très tôt le matin, soit très tard le soir. Le port de vêtements spécifiques se révèle parfois nécessaire.

Salaire :

Le salaire est de 1 600 à 1 800 € bruts par mois

Chauffeur·euse livreur·euse