Annuler

Métier : Agent de protection rapprochée

Devenir Agent de protection rapprochée (formation, salaire...)

20 juin

Plus connu sous le nom de garde du corps, il ou elle est affecté·e au Service de protection des hautes personnalités (SPHP).

Agent de protection rapprochée

Définition :

Plus connu sous le nom de garde du corps, il ou elle est affecté·e au Service de protection des hautes personnalités (SPHP).

Compétences :

- Pratique des arts martiaux,
- Sens aigu de l'observation,
- Maîtrise des armes à feu.

Activités :

Seul ou en équipe, le·a garde du corps assure la sécurité des VIP et personnalités durant leurs déplacements professionnels ou privés en respectant des procédures précises, avec discrétion et dans le strict respect des lois. Aux préoccupations protocolaires des déplacements officiels, s'ajoute l'obligation d'étudier les lieux dans lesquels il ou elle doit se rendre avec son client.

Qualités :

- Discrétion,
- Rigueur,
- Discipline,
- Courtoisie,
- Politesse,
- Sang froid,
- Sportif.

Formation :

Pour se présenter au Bac professionnel métiers de la sécurité, option police nationale, il faut avoir réussi le concours de gardien de la paix. Pour devenir garde du corps dans le secteur privé, il faut s'adresser directement à une société spécialisée mais posséder une expérience ou une formation (CAP agent de prévention et de sécurité) d'agent de sécurité ou de gardien.

Salaire :

Le salaire d'un·e garde du corps est de 2 778 € brut / mois.

Environnement :

Sur le terrain, en déplacement, il ou elle est là où va son client.

Agent de protection rapprochée