Vous recherchez...

Fiche métier : Chef de pub en agence

Chef de pub en agence

Chef de pub en agence

Définition générale :

Il orchestre les campagnes de publicité, de manière à ce qu'elles soient convaincantes et permettent de vendre un nouveau produit ou service.

Compétences nécessaires :

Avoir des talents de coordination. Maîtriser les techniques de communication et notamment la communication commerciale. Savoir réaliser des études de marché. Etre capable de gérer un budget et de respecter un cahier des charges.

Activités :

Représente l'agence vis-à-vis du client. Trouve des compromis entre les exigences des uns et les moyens des autres. Veille au respect des délais. Définit la stratégie de communication de l'annonceur.

Qualités :

Souplesse. Sens du contact. Organisation. Esprit d'équipe. Dynamisme. Réactivité. Rapidité. Gestion du stress.

Formation recommandée :

Après n'importe quel BAC de filière générale,un master pro dans les domaines du commerce et du marketing est envisageable, par exemple au Celsa (ParisIV), ou mieux, une école spécialisée en presse et relations publiques ou encore en communication.

Salaire :

Plus de 20 K€ / an (junior). Avec 5 ans d'ancienneté, entre 30 000 et 34 800 € / an.

Environnement :

Agence de publicité.

Voir aussi

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage