
Le·a conseiller·ère conjugal·e est à l'écoute des couples en difficulté, il ou elle les aide à résoudre leurs problèmes.
Le·a conseiller·ère conjugal·e est à l'écoute des couples en difficulté, il ou elle les aide à résoudre leurs problèmes.
Spécialisé·e dans l'étude des vestiges du passé et la conservation du patrimoine humain, c'est un·e chercheur·euse mais aussi une personne de terrain.
Plus qu'un métier, il s'agit véritablement d'une vocation, le·a prêtre ne compte pas ces heures et se doit d'être toujours là pour ces paroissien·ne·s.
Le·a chef·fe de fabrication assure le lien entre les client·e·s et la production. Il ou elle doit veiller à la qualité du papier, à l'impression, à la reliure, choisir les bons fournisseurs, assister au calage des pages chez l'imprimeur·euse mais aussi au respect des coûts et des délais.
Le·a régisseur général·a est garant·e de la faisabilité technique d'un événement tout au long du processus de création.
Agent d'accueil et de surveillance des musées Il s'occupe d'accueillir les visiteurs dans chacune des pièces du musée et veille à la bonne gestion de la foule et du personnel. Il doit être polyvalent...
Le·a réalisateur·rice va mettre en scène les acteurs d'un film, en apportant sa vision propre de la situation. Il ou elle détermine sous quel angle filmer les scènes. C'est l'orchestrateur·rice du tournage.
Le·a producteur·rice a la mission périlleuse d'allier création cinématographique et opérations financières.
Le·a directeur·rice artistique en agence web s'occupe de la mise en place de l'identité visuelle de la création et supervise le pôle artistique. Il ou elle définit en lien avec son équipe une charte graphique qu'ils respecteront durant toute la création.
Maillon indispensable lors d'un tournage, l'assistant·e est le bras droit du réalisateur·rice. Il ou elle fait le lien entre la production, les acteur·rice·s, les technicien·ne·s et le·a réalisateur·rice.
Acteur·rice essentiel·le du développement culturel, le·a chargé·e de mission culturelle assure l'encadrement des projets de leur conception à leur réalisation.
L'assistant·e spécialisé·e d'enseignement artistique assiste les professeurs dans des domaines tels que les arts plastiques, la musique, la danse ou l'art dramatique.
L'employé·e de maison réalise chez des particuliers l'ensemble des tâches liées à l'entretien de la maison et/ou du jardin.
Bras droit du réalisateur, le·a scripte assiste à chacune des scènes tournées, les observe et en note tous les détails.
Également appelé·e directeur·rice de la photographie, Il ou elle est le collaborateur artistique du metteur en scène et supervise le travail de la lumière et de l'image.
Le·a maquilleur·euse utilise sa technicité au service de l'image et de la mise en scène.
Le·a scènographe est l'interprète d'un·e réalisateur·rice ou d'un·e metteur·euse en scène pour la création et la mise en place de décors nécessaires à une pièce de théâtre ou un film de fiction, télévisuel, publicitaire voire industriel.
Vous êtes ébloui par le décor des films et bien c'est grâce à l'accessoiriste que chaque objet est à sa place et se fond dans le paysage.
Le·a monteur·euse sélectionne et assemble chacune des prises tournées par le cameraman jusqu'à former un film cohérent et rythmé capable de capter au mieux l'attention du (télé)spectateur·rice.
Le·a metteur·euse en scène est responsable de la réalisation scénique d'une œuvre. Il ou elle concrétise un scénario en en faisant un film ou une pièce de théâtre.