Vous recherchez...

Fiche métier : Concepteur-rédacteur

Concepteur-rédacteur

Concepteur-rédacteur

Définition générale :

Il trouve le bon mot. Son travail consiste à créer des slogans publicitaires pour des produits ou des services. En général, il travaille avec le pôle créatif. Il doit mettre en accord ses propositions avec la stratégie commerciale.

Compétences nécessaires :

Savoir articuler un texte autour d'un visuel. Connaissance de la rhétorique. Bonne maîtrise de la langue française.

Activités :

Création de slogans. Rédaction des textes de brochures publicitaires ou de documents de communication interne et externe.

Qualités :

Créativité. Imagination. Capacités d'analyse et de synthèse. Ouverture d'esprit. Pragmatisme. Ecoute. Communicant. Goût de la compétition. Résistance au stress.

Formation recommandée :

Après n'importe quel BAC de filière générale, acquérir un niveau DESS en université, ou orientez-vous vers une école de commerce, voire mieux, une école spécialisée.

Salaire :

De 16 464 € / an, pour un débutant. Les plus réputés gagnent parfois jusqu'à 91 464 € / an.

Environnement :

Agence de publicité.

Voir aussi

Offres d'emploi

Offres de stage