Vous recherchez...

Fiche métier : Intégrateur Web

Intégrateur Web

Intégrateur Web
Intégrateur multimédia / Intégrateur HTML

Définition générale :

Un intégrateur HTML assemble les différents éléments qui vont donner naissance à un site Internet, qu'il s'agisse de textes, d'images, d'animations ou de son.

Compétences :

Rapidité d'exécution.

Formation :

Pour ce type de poste, on recrute généralement de jeunes informaticiens débutants, à partir du niveau bac+2, ayant une sensibilité artistique et maîtrisant parfaitement les principaux langages du Web : en plus de la maîtrise du HTML, il faut être capable d'utiliser les différents langages de développement et les technologies de publication Web (Flash, Director, DHTML, XML, ASP, SQL, Java, Javascript, PHP...).

Qualités :

Autonomie, rigueur et capacités d'adaptation.

Activités :

Intervenant au sein d'une équipe de développement de sites Internet, l'intégrateur HTML a pour mission de réunir puis d'assembler les différents éléments qui vont composer un site, de la mise en page générale jusqu'aux animations. Le plus souvent, il est associé à la phase de réflexion technique qui précède le début du développement et est animé par le chef de projet. Quant à l'intégration proprement dite, elle n'intervient qu'une fois le développement des différents éléments terminé. En fonction de son expérience et de ses compétences, mais aussi de la taille des sites à créer, l'intégrateur aura des attributions plus ou moins larges : de la simple exécution jusqu'à des interventions sur l'ergonomie ou le design du site. Il peut aussi être amené à assister les développeurs et les infographistes au cours du développement en les conseillant en matière de format ou de taille des fichiers, de compression...

Salaire :

15 000 à 38 000 € par an.

Environnement :

Web agency. Société des Services d'Ingénierie en Informatique. Réunir les fichiers qui vont composer un site Web.

Voir aussi

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage