Vous recherchez...

Fiche métier : Directeur d’établissement de La Poste

Directeur d’établissement de La Poste

Directeur d'établissement de La Poste

Définition générale :

S'occupe de toute la gestion administrative, logistique et des ressources humaines d'un bureau de poste.

Compétences nécessaires :

Capacité managériale et commerciale. Bon gestionnaire. Compétences dans le domaine de la négociation et de la vente.

Activités :

Développement et animation des équipes commerciales, optimisation et organisation de la gestion, sécurité des biens et des personnes, management, animation et développement des équipes, communication interne et externe.

Qualités :

Organisation. Bon communicant. Autonomie.

Formation recommandée :

Bac +2 ou Bac +3 obtenu, plutôt de formation commerciale ou gestion. Une formation théorique et pratique est dispensée en interne.

Salaire :

Selon le bureau de poste, l'effectif à encadrer et l'ancienneté. Varie entre 1 000 € et 2 000 € (pour les petits bureaux).

Environnement :

Bureau de poste

Voir aussi

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage