Pour un stage sans accrocs, prenez connaissance des grands points de la réglementation et des différents types de stages.
Après toutes ces années sur les bancs de l'école, il vous prend l'envie de passer de l'autre côté des pupitres. Les concours ne manquent pas pour concrétiser cette ambition. Mais attention, le chemin est souvent long et la concurrence
De plus en plus demandés, le BAFA et le BAFD valorisent un CV et apportent une expérience humaine non négligeable. Au contact des enfants, le titulaire d'un de ces diplômes non professionnels aura l'occasion de sortir du contexte familial tout en s'y retrouvant financièrement.
Finies les filières « voies de garage » où l'on entrait par hasard et d'où l'on sortait sans trop savoir quoi faire. L'université tend désormais à former des étudiants opérationnels dès l'obtention de leur diplôme. De la fac à l'entreprise, il n'y a souvent qu'un pas, que l'on franchit de plus en plus aisément.
Si certains n'ont aucun mal à connaître le parcours scolaire et professionnel qu'ils devront suivre pour arriver à leurs fins, d'autres en revanche sont beaucoup plus indécis.
Le bac en poche, vous êtes impatients de vous lancer dans le monde du travail. Exit donc les masters ou les écoles d'ingénieurs qui ne laissent entrevoir une embauche qu'au bout de longues années d'études. Vous êtes faits pour une formation courte.
Vous souhaitez suivre une formation. Malheureusement, vous êtes étudiant et vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'au lieu où est dispensé l'enseignement qui vous intéresse. Ou bien vous êtes salarié et vos horaires de travail ne sont pas compatibles avec ceux des cours. Vous pensez abandonner ? Essayez plutôt la formation à distance !
Le point fort des études courtes, c'est de permettre aux étudiants d'acquérir des compétences...
Du système LMD, on oublie souvent le D. Autocensure, manque de débouchés, études longues, le doctorat reste largement méconnu et parfois ignoré. Même si tous les étudiants ne peuvent pas s'y frotter, ce diplôme mérite d'être considéré de plus près.
Pendant de nombreuses années, vous avez vécu avec un objectif essentiel : avoir votre bac !
Pour étoffer sa formation (et confirmer ses ambitions), mieux vaut ne rien laisser au hasard
Plus qu'un simple compte-rendu, il est souvent un véritable atout lors d'entretien d'embauche.
La licence professionnelle est un diplôme national de niveau Bac +3 et confère le grade de licence au titulaire. Le but premier de cette licence est de permettre une insertion professionnelle facilitée.
Vous avez envie de prendre un nouveau départ, de donner un second souffle à votre vie professionnelle, et de vous réorienter ? Voici quelques pistes qui pourraient vous être utiles.
Arrivée depuis 2004, la réforme LMD (Licence, Maîtrise, Doctorat) est connue de tous les étudiants français. Mais comment celle-ci fonctionne-t-elle ?
Le stage ne prend pas fin quand vous quittez l'entreprise mais après votre soutenance !
Lorsqu'il est question d'orientation professionnelle, il faut souvent plus qu'une simple boussole. Si trouver sa voie n'est pas chose facile, la mission est cependant loin d'être impossible. Il suffit de quelques conseils et d'un peu de méthode pour retrouver son chemin dans ce labyrinthe.
De nombreuses écoles proposent aujourd'hui des MBA (Master of Business Administration). Cette formation de 3ème cycle en management née dans les années 20 provient des écoles de business américaines.
L'heure du départ a sonné. Vous vous sentez prêt à affronter les épreuves quotidiennes que sont la préparation des repas, le ménage, la lessive de vos sous-vêtements, le repassage, les courses et ce sans l'aide de vos géniteurs.