Vous recherchez...

Fiche métier : Chargé de communication évènementielle

Chargé de communication évènementielle

Chargé de communication évènementielle

Définition :

Il organise des opérations de communication internes ou externes sur un événement (salons, foires, concerts, forums, congrès, tournois…).

Compétences :

Savoir encadrer une équipe, maîtriser les différents outils informatiques (logiciels de création et de gestion), savoir développer un bon relationnel « client » et avoir une bonne capacité rédactionnelle.

Activités :

Promouvoir et organiser l'événement de A à Z. Il s'occupe donc de la prise de contacts, du choix des supports de communication, de la création, de la définition des décors, de la diffusion de tracts, de l'information, de la diffusion des messages, de l'accueil… Le but étant de faire connaître l'événement à un maximum de personnes et en un minimum de temps.

Qualités :

Organisation, rigueur (pour suivre un budget imposé), aisance relationnelle, sens de l'écoute et du dialogue, créativité, disponibilité, rapidité, polyvalence et autonomie.

Formation :

Ecole de Communication (ISCOM, EFFICOM, EFAP…), écoles de commerces (ESC, ISEG…), et formations généralistes possibles (IUP InfoCom…).

Salaire :

Environ 1 500 € bruts par mois (débutant).

Environnement :

Exerce son activité au sein du service communication

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage