Annuler

Emploi marketing / communication / publicité / médias : graphiste web, rédaction, chef de produit - page 2?pageemag-textes=2

54 fiches métiers
Par page :
Micro-influenceur·euse
30 juin 2022

Micro-influenceur·euse

Le·a micro-influenceur·euse est un·e créateur·rice de contenus à destination des réseaux sociaux. On le retrouve généralement sur des sites et applications comme Instagram, YouTube, SnapChat ou désormais sur TikTok, une application en plein essor.

Référenceur·euse web
28 juin 2022

Référenceur·euse web

Aussi appelé chargé·e de référencement, le·a référenceur·euse web aide un ou plusieurs sites internet à bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche, c'est-à-dire dans les deux ou trois premières pages à partir d'un ou plusieurs mots-clés spécifiques.

Journaliste gastronomique
23 juin 2022

Journaliste gastronomique

Un·e journaliste gastronomique teste la qualité des restaurants et de leur carte. Il ou elle rédige ensuite un article pour la presse spécialisée, pour un guide gastronomique ou encore pour une chronique télévisée. Avis à tous les fins gourmets

Chef·fe de produit
22 juin 2022

Chef·fe de produit

De la naissance de l'idée à sa concrétisation, le·a chef·fe de produit suit toutes les étapes. Il ou elle est à l'écoute du marché pour répondre aux besoins des consommateur·rice·s et les anticiper.

Organisateur·rice de business events
22 juin 2022

Organisateur·rice de business events

L'organisateur·rice de business events (événements professionnels) assure l'élaboration et le déroulement d'événements à destination des client·e·s ou des employé·e·s d'une entreprise.

Blogueur·euse professionnel·le
22 juin 2022

Blogueur·euse professionnel·le

S'il ne s'agit pas encore d'une profession classée dans le registre des métiers, blogueur·euse devient une activité qui génère de l'argent. Certains blogs génèrent en effet un trafic important.

Relecteur·rice
21 juin 2022

Relecteur·rice

Le·a relecteur·rice est chargé·e de vérifier que la syntaxe, l'orthographe, la grammaire ou encore la ponctuation d'un texte sont corrects.

Rédacteur·rice en chef·fe
21 juin 2022

Rédacteur·rice en chef·fe

Véritable chef·fe d'orchestre d'une entreprise médiatique, il ou elle dirige l'équipe, veille au respect de l'identité du support et le représente à l'extérieur.

Chargé·e de communication
21 juin 2022

Chargé·e de communication

Le·a chargé·e de communication a pour mission de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser. Il ou elle est donc étroitement lié·e à la politique et à la stratégie de l'entreprise.