Annuler

Métier : Employé·e de libre service

Devenir Employé·e de libre service (formation, salaire...)

16 juin

L'employé·e de libre service se charge, sous la responsabilité du chef de rayon, de la mise en rayon des produits destinés à la clientèle du magasin.

Employé·e de libre service

Définition générale :

L'employé·e de libre service se charge, sous la responsabilité du chef de rayon, de la mise en rayon des produits destinés à la clientèle du magasin.

Activités :

L'employé·e de libre service s'occupe de l'étiquetage et du balisage des produits destinés à la vente. Mais il ou elle s'occupe aussi de la manutention, de la mise en rayon. Il ou elle participe à l'information de la clientèle, et, selon le type de magasin, à la gestion d'un sous-rayon.

Formation recommandée :

Pas de formation particulière. Une petite formation en interne peut être donnée. Parfois, il est exigé d'avoir déjà exercé un emploi similaire ou proche pendant six mois minimum dans un magasin de surface comparable. Sinon, ce sera en entretien sur l'expression orale et les aptitudes physiques que l'employé·e sera jugé·e.

Compétences nécessaires :

- Être capable de répondre aux questions des clients,
- Savoir repérer la localisation des articles en magasin,
- Être capable de s'intégrer à une équipe.

Qualités :

- Sens du contact,
- Endurance,
- Rigueur.

Environnement :

Au sein des grandes surfaces et grands magasins.

Salaire :

Environ 1 521 € brut / mois pour un·e débutant·e.

Employé·e de libre service