Vous recherchez...

Fiche métier : Consultant e-business

Consultant e-business

Consultant e-business
Consultant NTIC , Consultant nouvelles technologies

Définition générale :

Le consultant e-business a pour mission de mettre en place des projets e-business d'un client que ce soient pour des relations commerciales en ligne en B to B (business to business : d'entreprise à entreprise) ou en B to C (business to consumer : d'entreprise à consommateur).

Compétences :

Connaissance du fonctionnement des entreprises. Connaissances des métiers et de la stratégie commerciale de l'entreprise cliente.

Activités :

Le consultant e-business accompagne les entreprises clientes à intégrer Internet comme outil commercial. Identifier les besoins des clients. Proposer des solutions techniques et organisationnelles. Dynamiser la politique commerciale en ligne de l'entreprise cliente. Participer et mettre en place la solution e-business ou Internet.

Formation :

Il est indispensable d'être titulaire d'un diplôme d'école de commerce ou d'université de niveau Bac+4/5. Ce métier est proposé à des professionnels expérimentés ainsi qu'aux titulaires d'un diplôme de troisièmes cycles spécialisés dans le e-business et le commerce électronique, pour des postes de consultant junior.

Qualités :

Capacité d'écoute et de conseil. Persuasion. Bon contact relationnel. Bonne communication orale et écrite.

Salaire :

30 000 € par an.

Environnement :

Il travaille au sein d'une SSII (société de service en ingénierie informatique) ou d'une Web agency.

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage