
Durant l’année 2013, seuls 6% des cadres français ont changé d’employeurs.
Durant l’année 2013, seuls 6% des cadres français ont changé d’employeurs.
Selon un sondage Opinionway pour les éditions Weka, les employés du public ont majoritairement une bonne image de leurs collègues du secteur privé.
Les diplômés des grandes écoles telles qu’HEC ou Centrale souffrent peu de la montée du chômage.
Le Conseil d’Etat a reçu trois nouvelles requêtes afin d’obliger le gouvernement à appliquer la loi sur le CV anonyme.
IBM France, leader technologique, s’est engagé dans une grande mise à jour de ses métiers pour faire face à l’évolution liée à l’informatique.
Cette année, le groupe Assystem entend recruter 1 500 salariés dont 30% de juniors possédant moins de trois ans d’expérience.
Au cours du mois de mai, l’emploi des cadres a poursuivi doucement son redressement avec une progression de 6%
Les patrons auraient une nouvelle confiance en l’économie et particulièrement envers le maintien de l’emploi.
Une entreprise française se retrouve en haut du classement des 100 sociétés européennes les plus impliquées dans le bien-être du salarié.
A partir d’aujourd’hui, le restaurant Pizza Paï, aux Frais-Fonds, à Blendecques débute sa campagne de recrutement via Pôle Emploi.
De grands groupes français comme Altran, groupe de conseil en technologie, ont mis en place pour leurs salariés des concours de pronostics pour la Coupe du Monde de Football.
La part des femmes dans les conseils d’administration des entreprises du CAC 40 a enfin dépassé la barre des 30%.
Proposition déjà présente lors de la campagne présidentielle de François Hollande, le congé humanitaire pourrait bientôt être appliqué selon Le Figaro. <
Le Ministre du Travail, François Rebsamen a annoncé récemment que près de 95 000 emplois d’avenir pourront être décidés cette année.
Mardi dernier, le gouvernement français et la Commission européenne ont lancé un programme national pour lutter contre le chômage des jeunes.
C’est une nouvelle qui devrait ravir les futures mamans qui est parue au Journal Officiel via un décret.
Les chômeurs vont bientôt pouvoir bénéficier de l’avion gratuitement, dans le cas d’un entretien d’embauche suite à un accord entre Pôle Emploi et Air France.
EDF arrive en tête du classement des entreprises les plus attractives avec 16 % des suffrages, suivie par la SNCF avec 10% et enfin Total qui clôture le podium.
Le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert a annoncé que le gouvernement préparait un allégement de charges pour les particuliers employeurs.
Alphadec, petit dernier du groupe Saverglass qui fabrique des bouteilles de vin de luxe a ouvert les portes de son usine à Arques.