Annuler

Actualité : L’emploi intérim stoppe sa chute au mois de juin

31 juillet 2014

Les experts attendaient cette stabilisation depuis bien longtemps. Prism’emploi, l’organisation patronale de l’intérim, a publié les chiffres de l’intérim 

L’emploi intérim stoppe sa chute au mois de juin

Les experts attendaient cette stabilisation depuis bien longtemps. Prism’emploi, l’organisation patronale de l’intérim, a publié les chiffres de l’intérim au mois de juin 2014, avec une évolution nulle (0%) par rapport à juin 2013. « C’est la première fois en dix trimestres », se réjouit François Roux, délégué général de Prism’emploi. « C’est un signe positif de stabilisation. A un niveau très bas cela dit, mais après une baisse continue depuis décembre 2013.»

Les disparités entre secteurs d’activités sont toutefois criantes. Alors que les embauches en intérim ont bondit dans le commerce (+ 6,7 %), les transports (+ 5,2 %), et l’industrie (+ 2,6 %), elles ont grandement chuté dans le bâtiment (-15,9%), un secteur généralement friand d’intérimaire. Pour François Roux, la cause de ce retrait dans le BTP pourrait venir des dernières échéances politiques. « La réforme territoriale et les élections municipales ont décalé les investissements dans la construction, explique-t-il, de même que « la suppression de l’écotaxe et les économies de l’Etat sur les investissements locaux.»

L’emploi intérim stoppe sa chute au mois de juin