Actualité : PSA offre une prime de 2 000 euros à ses salariés
PSA Peugeot Citroën est nouveau bénéficiaire à hauteur de 1.2 milliards d'euros. Carlos Tavares, président du directoire de l'entreprise, a décidé le versement d'une prime de 2 000 euros aux salariés.

L'entreprise française PSA Peugeot Citroën est redevenue bénéficiaire avec un revenu d'1.2 milliards d'euros. Carlos Tavares, président du directoire de l'entreprise depuis 2014, a même annoncé à l'antenne de RTL que l'entreprise avait atteint tous ses objectifs de réduction des coûts avec de l'avance par rapport aux objectifs fixés. « Nous avons le plaisir d’annoncer aujourd’hui que nous allons verser à nos salariés en France une prime d’intéressement renforcée qui sera en moyenne d’une valeur de 2.000 euros par salarié », a également annoncé le président. Cette prime est « la traduction immédiate des très bons résultats » obtenus collectivement.
Pour l'année 2016, PSA Peugeot Citroën a dit s'attendre à une croissance du marché automobile, notamment en Europe (+2%) et en Chine (+5%).
Carlos Tavares annoncera le 5 avril prochain la suite du processus de développement de l'entreprise : un « plan stratégique de croissance rentable ».