Annuler

Actualité : La formation française en finance reconnue pour son excellence au niveau mondial

12 août 2014

Les nombreux classements des différentes écoles et universités sont aujourd’hui un baromètre important dans le monde de la formation...

La formation française en finance reconnue pour son excellence au niveau mondial

Les nombreux classements des différentes écoles et universités sont aujourd’hui un baromètre important dans le monde de la formation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le classement publié début août par le Financial Times fera plaisir aux acteurs français de la formation en finance. En effet, sur les 15 meilleurs Master en finance répertoriés, 6 sont dispensés par des écoles françaises. HEC arrive même en première position, suivi de près par l’Edhec et SKEMA (dont des antennes sont implantées à Lille), mais aussi l’Essec, l’ESCP et la Grenoble Graduate School of Business.

L’employabilité des étudiants au sortir de leur diplôme et l’attractivité internationale de ces écoles, via notamment de nombreux partenariats conclus ces dernières années, ont donc été récompensées. Une excellente vitrine pour le secteur financier français, même si, comme le démontre les données publiées avec le classement, de nombreux diplômés quittent l’hexagone pour s’installer dans des places financières offrant de meilleurs salaires (Singapour, New-York ou Shanghai).

La formation française en finance reconnue pour son excellence au niveau mondial