Annuler

Actualité : Hauts-de-France : Des postes aux douanes à pourvoir

21 mai
Une campagne de recrutement d’agents de constatation de la branche surveillance au service des...
Hauts-de-France : Des postes aux douanes à pourvoir

Une campagne de recrutement d’agents de constatation de la branche surveillance au service des douanes de la région est organisée en ce moment. Les inscriptions au concours sont possibles jusqu’au 3 juin 2024.

Une affectation est garantie dans la région, assurent les Douanes de la région Hauts-de-France dans le cadre de leur campagne de recrutement.

Cette campagne concerne le recrutement d’agents de constatation de la branche surveillance (diplôme national du brevet requis). « Il s’agit d’une réelle opportunité d’intégrer la douane et d’avoir la certitude de travailler dans la région. En équipe et au contact du public, les agents (personnel en uniforme et armés), participent au quotidien à la lutte contre la fraude et à la protection du territoire national », indiquent les Douanes.

Les missions concernent le contrôle des voyageurs, de leurs bagages, des marchandises en mouvement sur les axes routiers, ferroviaires, portuaires ou aéroportuaires – sur les frontières et le territoire national. De nombreux métiers sont accessibles : douanier généraliste ou spécialiste (maître de chien par exemple).

Les inscriptions au concours d’agent de constatation des douanes branche surveillance sont ouvertes jusqu’au 3 juin prochain.

Hauts-de-France : Des postes aux douanes à pourvoir