Annuler

Actualité : En Nord-Pas de Calais, un conseiller Pole Emploi accompagne en moyenne 133 demandeurs d’emploi

25 août 2014

D’après une étude publiée récemment par le journal Le Monde, chaque conseiller Pôle Emploi du Nord-Pas de Calais gèrerait en moyenne 133,6 demandeurs d’emploi au 1er juillet 2

En Nord-Pas de Calais, un conseiller Pole Emploi accompagne en moyenne 133 demandeurs d’emploi

D’après une étude publiée récemment par le journal Le Monde, chaque conseiller Pôle Emploi du Nord-Pas de Calais gèrerait en moyenne 133,6 demandeurs d’emploi au 1er juillet 2014. Un total très important qui fait de la région la dernière de France métropolitaine, loin derrière Midi-Pyrénées ou la Basse-Normandie, qui totalisent moins de 100 chômeurs par conseiller. « On a malheureusement à composer avec un taux de chômage important, 12,8 %. Nous sommes confrontés à un nombre important de demandeurs d’emploi à accompagner, » explique Nadine Crinier, responsable du Pôle Emploi Nord-Pas de Calais.

Malgré ces chiffres au-dessus de la moyenne nationale, il semblerait que la situation soit en voie d’amélioration. En effet, le quotidien La Voix du Nord publiait en janvier 2012 une enquête selon laquelle, chaque conseiller Pôle Emploi accompagnait 180 candidats. Une tendance positive donc que confirme Nadine Crinier. « A partir d’octobre 2013, nous avons commencé à recruter 141 renforts en cours de formation. Grâce à cela, nous avons rétabli des équilibres », confie-t-elle.

En Nord-Pas de Calais, un conseiller Pole Emploi accompagne en moyenne 133 demandeurs d’emploi