Annuler

Actualité : Renault devrait recommencer à embaucher en France

14 février 2014

Le groupe automobile va se voir demander de produire 50 000 Nissan Micra de plus et devrait donc recommencer à embaucher en France pour pouvoir augmenter sa production. 

Renault devrait recommencer à embaucher en France

Le groupe automobile va se voir demander de produire 50 000 Nissan Micra de plus et devrait donc recommencer à embaucher en France pour pouvoir augmenter sa production. Actuellement, Renault emploie en France 48 500 personnes. « Aujourd'hui nous fabriquons 500 000 voitures en France et nous envisageons de monter à 710 000 d'ici à 2017 », a indiqué Carlos Ghosn, le PDG de Renault en établissant les objectifs du plan pluriannuel de l'entreprise.

Pour y parvenir, Renault bénéficiera de sa coopération avec Nissan, son partenaire au sein de l'Alliance. Nissan et Renault se sont mis d'accord pour que l'usine Renault de Flins produise 82 000 Nissan Micra pour le marché européen dès l'année prochaine et cette production pourrait être augmentée à 132 000 véhicules. Cette augmentation de la production en France a été rendue possible par la conclusion d'un accord de compétitivité l'an dernier, a expliqué Carlos Ghosn. En acceptant de travailler plus sans compensation de salaire, les employés ont permis de faire baisser le prix de fabrication d'un véhicule en France.

Renault devrait recommencer à embaucher en France