Annuler

Actualité : La moitié des employés britanniques aimerait commencer à travailler plus tôt

13 août 2014

D’après une étude publiée par le cabinet LogMeln, 47% des 1 500 travailleurs britanniques interrogés déclarent vouloir entamer leur journée de travail avant le traditionnel 9<

La moitié des employés britanniques aimerait commencer à travailler plus tôt

D’après une étude publiée par le cabinet LogMeln, 47% des 1 500 travailleurs britanniques interrogés déclarent vouloir entamer leur journée de travail avant le traditionnel 9 heures du matin. « La journée traditionnelle de 9h du matin à 5h du soir devient de moins en moins courante. Les intéressés préfèrent souvent un démarrage plus matinal de leurs activités voire des lieux de travail alternatifs leur permettant de mieux concilier leurs obligations personnelles et professionnelles », explique Stephen Duignan, Marketing Manager chez LogMeIn.

Une flexibilité accrue dans les horaires de travail souhaitée par les salariés, et de plus en plus réalisable pour les employeurs. En effet, pour Stephen Duingnan, « les entreprises disposent des technologies nécessaires, comme par exemple les applications Cloud, et peuvent donc tout à fait permettre à leur personnel de fonctionner correctement au sein d’un système flexible ». Si des horaires plus flexibles étaient instaurés au sein de leur société, un tiers seulement des salariés conserveraient le rythme classique actuel.

La moitié des employés britanniques aimerait commencer à travailler plus tôt