Annuler

Actualité : Les cadres davantage séduits par la sécurité de l'emploi

06 mai 2013

Dans un sondage réalisé par Viavoice pour le Figaro, HEC et France Inter, les cadres français ont pu désigner leur employeur idéal.

Les cadres davantage séduits par la sécurité de l'emploi

Dans un sondage réalisé par Viavoice pour le Figaro, HEC et France Inter, les cadres français ont pu désigner leur employeur idéal. Et les résultats obtenus reflètent parfaitement les préoccupations économiques actuelles, notamment en matière de sécurité de l'emploi avec la présence au haut du classement d'entreprises publiques et de celles issues de secteurs « sûrs et protégés ». « Globalement, les entreprises de l'énergie et des transports sont aujourd'hui les plus attractives », explique François Miquet-Marty président de Viavoice.

En effet, le podium de ce classement est constitué d'EDF, Total, EADS, suivis en 4ème position par la SNCF. Des entreprises en « bonne santé financière » et en situation « de leadership sectoriel », ce qui constitue d'après le président de Viavoice deux atouts primordiaux pour séduire les salarié cadres. De plus, ces grands groupes ont affiché pour 2013 des campagnes de recrutement ambitieuses (6 000 embauches prévues pour EDF, 2 000 chez EADS et 1 500 pour Total), illustrant à nouveau leur dynamisme actuel.

Les cadres davantage séduits par la sécurité de l'emploi