Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
Sa mission principale est de défendre le territoire de toute attaque.
L'imprimeur·euse réalise sur différents supports (papier, tissu,...) et selon divers procédés (offset, héliogravure,...) des journaux, des livres, des affiches, des cartes de visites,...
Le·a magasinier·ière assure la logistique d'une entreprise en se chargeant de la réception, du stockage, de la préparation et de la distribution des marchandises.
L'ingénieur chimiste développe des molécules, des principes actifs ou encore des produits chimiques, destinés, par exemple, à la mise sur le marché de produits pharmaceutiques ou cosmétiques.
Les enseignant·e·s chercheur·euse·s se partagent en deux catégories professionnelles : professeur·e d'université et maître de conférence. Ils ou elles enseignent, guident, conseillent les étudiant·e·s tout en menant des travaux de recherche.
Démographe Accro aux statistiques et aux données, le démographe analyse ces informations afin d'observer l'évolution des populations. Mathématiques, statistiques, techniques d'enquête, sociologie et...
L'ophtalmologiste soigne toutes les maladies relatives aux yeux et aux paupières.
Le·a procureur·e de la république intervient de A à Z dans la chaîne judiciaire.
Le·a Vendeur·euse à Domicile Indépendant·e (VDI) organise des réunions ou effectue du porte à porte pour vendre ses produits.
L'administrateur·rice judiciaire aide les entreprises en difficultés. Il ou elle intervient lors d'une procédure de redressement judiciaire et est mandaté·e par le tribunal et le ministère public.
À la recherche perpétuelle de nouveaux clients, le·a commercial·e doit savoir vendre n'importe quel produit. Il ou elle doit se montrer convaincant·e
Le·a conducteur·rice de train veille au bon fonctionnement des dispositifs de pilotage et transporte des passagers ou des marchandises à bon port.
L'ascensoriste s'occupe de la maintenance d'un ensemble d'ascenseurs dans des bâtiments variés.
Une fois la charpente posée, le·a couvreur·euse posent les éléments de couverture sur le toit à l'aide de différents matériaux afin d'en assurer la bonne étanchéité et de lutter contre le froid, le bruit et l'humidité.
Véritable fermier·ière de la mer, le·a conchyliculteur·rice élève divers coquillages.
Lorsque vous partez en randonnée en montagne, c'est grâce aux cartes réalisées par le·a cartographe que vous pouvez vous repérer.
Botaniste Passionné par la flore, le botaniste étudie les plantes et participe ainsi à leur conservation. Biologie, Chimie, Botanique, Floristique et zoologie, Outils informatiques....
Installer et entretenir les réseaux de canalisation, tel est le travail d'un·e canalisateur·rice. Il s'agit d'un travail de précision à la fois manuel et très technique.
Le·a carreleur·euse mosaïste utilise différents types de carreaux (en céramique, en terre cuite, en pierre naturelle ou artificielle) pour protéger et embellir les sols et les murs aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
Fundraiser ou admnistrateur de fond Importé des pays anglo-saxons, le Fundraiser ou administrateur de fond se charge de collecter les fonds nécessaires à une opération humanitaire. Excellent niveau...