Annuler

Fiches métiers Psychologue

8 fiches métiers
Psychologue
04 juillet

Psychologue

C'est un métier dont le but est d'aider les autres à résoudre leur problème. Le·a psychologue étudie les phénomènes de la vie affective, intellectuelle ou comportementale de ses patient·e·s.

Addictologue
04 juillet

Addictologue

L'addictologue est un· médecin spécialisé dans la gestion des addictions. Il ou elle établit un programme pour aider son ou sa patient·e à s'en sortir.

Équithérapeute
29 juin

Équithérapeute

Aussi appelé hippothérapeute, il ou elle assure une action de soin psychologique sur une personne via le cheval. Le·a praticien·ne peut être de formation médicale ou psychologique ou bien un·e passionné·e d'équitation ayant suivi une formation adéquate.

Hypnothérapeute
27 juin

Hypnothérapeute

L'hypnothérapeute recherche grâce à l'hypnose l'origine des maux de son ou sa client·e. Il ou elle l'accompagne par ce biais dans le traitement des phobies, des troubles du sommeil, la gestion du stress et de la douleur.

Musicothérapeute
22 juin

Musicothérapeute

C'est bien connu, la musique adoucit les mœurs. Dès lors, le·a musicothérapeute l'utilise pour aider au rétablissement, à l'amélioration et au maintien de la santé physique et psychologique de ses patients.

Psychologue scolaire
15 juin

Psychologue scolaire

Le·a psychologue scolaire se consacre à la prévention de l'échec scolaire et à l'accompagnement des élèves en difficulté.

Psychologue d’entreprise
09 juin

Psychologue d’entreprise

Le ou la psychologue d'entreprise s'occupe tout aussi bien de l'individu, que de la gestion des ressources humaines dans une entreprise et du climat de l'entreprise.