Fracture ouverte, blessure, tumeur, malformation, petite ou grosse intervention, le·a chirurgien·ne est un·e réparateur·rice.
L'orthophoniste traite les problèmes de langage et d'élocution, notamment chez les enfants.
C'est le·a kinésithérapeute des yeux, il ou elle travaille sur prescription de l'ophtalmologue dont il ou elle est l'auxiliaire médical. Il ou elle rééduque les yeux de ses patient·e·s par des exercices adaptés.
Le·a gynécologue est consulté·e au cours de la grossesse qu'il va suivre jusqu'à son terme. On peut aller aussi le voir en cas de stérilité. Enfin, lorsqu'il ou elle est installé·e en cabinet libéral, il ou elle suit toutes les étapes de la vie de ses patientes.
L'allergologue étudie, prévient et soigne les réactions excessives dues à une intolérance à un produit ou à une molécule. Il ou elle a également un rôle de prévention et de conseil en ce qui concerne l'environnement du ou la patient·e.
Le·a médecin généraliste détermine la maladie dont souffre un·e patient·e et prescrit le traitement approprié.
Les médecins spécialisé·e·s en médecine légale mettent leurs connaissances médicales et scientifiques au service du droit en cherchant à établir la cause de la mort d'un individu. Toutefois, la plupart du temps, ses client·e·s sont des personnes bien vivantes.
Le·a sexologue est un·e praticien·ne, souvent médecin ou psychologue, qui a pour mission d’aider des patient·e·s à régler des problèmes de nature sexuelle.
Le·a médecin du travail est spécialisé·e dans la prévention et le diagnostic en entreprise. Il ou elle reçoit les salarié·e·s lors de visites et contrôle leur état de santé physique et psychologique.
Le·a dermatologue est un médecin spécialiste de la peau, des ongles et des cheveux. Il ou elle soigne de nombreuses affections et peut réaliser des actes esthétiques.
Le cobaye professionnel·e teste des produits afin de déterminer leurs effets sur le corps humain.
Spécialiste de l'anatomie humaine, le·a chirurgien·ne esthétique pratique des opérations sur les personnes souhaitant modifier l'une de leurs caractéristiques physiques.
Le·a gérontologue travaille auprès de personnes âgées. Il ou elle aide ses patient·e·s à mieux appréhender les activités de la vie quotidienne et leur offre, ainsi qu'à leur entourage, tout le réconfort dont ils ou elles ont besoin.
Un·e hématologue est un·e spécialiste du sang et de ses affections. Il ou elle prend surtout en charge des patient·e·s souffrant de leucémies, de lymphomes, ou encore de cancers.
L'anesthésiste - réanimateur·rice endort les patient·e·s avant leur opération. Il ou elle va alors surveiller les signes vitaux de ceux-ci et s'assurer que tout va bien alors que le·a chirurgien·ne opère.
Un·e homéopathe est un médecin qui prescrit des traitements homéopathiques à des patient·e·s atteint·e·s de pathologies physiques.
Le·a spécialiste des personnes âgées, ce médecin étudie et soigne les troubles dus au vieillissement.
Le·a sophrologue permet le développement de la connaissance de soi et dynamise l'épanouissement personnel sous forme de séances en groupe ou individuelles.
L'art thérapeute permet au cours de séances individuelles ou collectives, l'expression de problèmes intérieurs par un mode d'expression artistique.