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Fiche métier : Happiness Manager

Happiness Manager

Définition générale :

Le Happiness Manager ou Chief Happpiness Officer, est une personne en charge du « bonheur » des autres. Il peut s’occuper des salariés de l’entreprise, mais également de contractuels ou même de la clientèle. Happiness Manager peut s’apparenter au rôle d’un DRH, mais dans une dimension plus moderne et plus créative. Il peut également avoir à sa charge, des tâches plus classiques, administratives, habituellement confiées au DRH.Le Happiness Manager est présent et à l’écoute pour améliorer les conditions de travail, la cohésion d’équipe et la satisfaction des employés ou des clients. Les bénéfices de son travail s’en ressentent directement sur le bien-être des salariés, mais se répercutent également sur la performance et la productivité de ces derniers. Un pari gagnant-gagnant !

Compétences :

Savoir gérer une équipe, avoir des connaissances sur les méthodes de management, savoir innover et proposer de nouvelles façons de mettre en place un management efficace. Avoir des bases solides en Ressources Humaines.

Activités :

Organiser des événements, répondre à des demandes spécifiques, gérer les aspects administratifs liés à la gestion des Ressources Humaines.

Qualités :

Dynamique, enthousiaste, aimable, à l’écoute.

Formation :

Diplôme en Ressources Humaines ou Management.

Salaire :

Le salaire dépend surtout de l’expérience et de la formation du Manager.

Environnement :

En entreprise.

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