Vous recherchez...

Fiche métier : Street marketeur

Street marketeur

Street marketeur

Définition générale :

Le street marketeur distribue dans la rue les autocollants, flyers, pochettes, échantillons de produits consommables faisant la publicité d'un produit ou d'un service…

Compétences nécessaires :

Commerçant.

Activités :

Véritable colporteur, souvent vêtu aux couleurs d'une marque, il distribue, mais aussi vante les mérites du produit qu'il fait découvrir aux passants. Soit fixe, soit mobile, il peut laisser ses flyers dans les boutiques où il sait que sa cible commerciale se rend ou distribuer directement aux passants. Des mises en scène artistiques peuvent être aussi des moyens de communiquer les valeurs de l'entreprise ou de l'institution. Les ONG en particulier utilisent ces méthodes afin de réveiller les consciences et inciter aux dons.

Qualités :

Endurant. Souriant et communicatif.

Formation recommandée :

Pas de formation recommandée pour cette activité qui en règle générale s'accomplit sous forme de missions. Les entreprises font parfois appel aux agences d'intérim pour trouver ses street marketeurs.

Salaire :

Les street marketeurs sont payés à la mission qui peut durer de quelques heures à une semaine. Du Smic horaire jusqu'à 100 euros la journée. Il ne s'agit pourtant pas d'une source fiable d'argent, les missions étant assez irrégulières.

Environnement :

Les lieux publics du paysage urbain où il y a beaucoup de passage sont ses lieux de prédilection, près des collèges, lycées ou centres commerciaux…

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage