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Fiche métier : Consultant CRM (Costumer Relationship Management)

Consultant CRM (Costumer Relationship Management)

Définition générale :

Il entretient la relation entre l'entreprise et ses clients grâce à l'utilisation de logiciel de CRM.

Compétences nécessaires :

Connaissances solides dans le domaine du marketing, de la vente et du service client, maîtrise des logiciels dédiés au CRM.

Activités :

Il analyse le système informatique déjà existant, constitue une base de connaissances sur les clients pour définir précisément leurs besoins et trouve des solutions informatiques en fonction d'eux. Ensuite, il supervise la mise en place, le développement et la formation des utilisateurs aux nouveaux outils de CRM.

Qualités :

Sens du relationnel, faculté d'analyse, capacités de décision et adaptabilité.

Formation conseillée :

Un niveau Bac + 5 ou Bac + 4 en école de commerce ou d'ingénieur et souvent une première expérience professionnelle.

Salaire :

2 500 euros bruts/mois pour un débutant et jusqu'à 4 200 euros bruts/mois.

Environnement :

Dans les cabinets de conseil, les SSI ou chez les éditeurs de progiciels spécialisés en CRM.

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